PRAGUE – Jour 2/3

Pour le 2ème jour, nous avons visité le Quartier Juif et le Château. Pour finir cette journée, nous avons goûté à l’absinthe !

Découvre plus de photos de ce 2eme jour : Album photos 2ème jour à Prague

LE PETIT DÉJEUNER AU SOUS SOL

La nuit fut parfaite et reposante à part 2 hommes saoules qui ont fait la fête dans la rue une dizaine de minutes. Ils devaient être égarés, il me semble qu’une boîte est située non loin.

Après la préparation, direction le sous sol de l’hôtel pour un premier petit-déjeuner. La salle est tout en long, le petit déjeuner est sous forme de buffet. La qualité n’est pas vraiment pas au RDV, mais pour 2 jours, vous trouverez de quoi vous sustenter.
Charcuterie, jambon, saucisses, œuf, ketchup, moutarde, pain de mis, gâteaux secs, miel, confiture, beurre, jus de fruits chimiques, café…. faites votre choix !

Hôtel à Prague
Hôtel à Prague

VISITE DU QUARTIER JUIF

Un fois la peau du ventre bien tendue, nous allons droit sur le Quartier Juif. Nous prenons le billet avec la totale (480 Kc par personne) mais pas l’audioguide. Ça commence à faire cher. Si vous avez le temps de passer plus d’une demi journée dans ce quartier, prenez l’audioguide, il y a vraiment peu d’informations dans chaque lieu, nous nous sommes beaucoup référés au Routard. L’audioguide doit amplifier l’intérêt de la visite.

Sans audioguide, nous avons passé la matinée (3h environ) à marcher de monument en monument. A certains endroits, on ne nous a pas demandé le billet, ce qui nous a semblé étrange.

Le cimetière juif nous a beaucoup impressionné, c’est imposant et pas du tout glauque. Pour les enfants, pas de soucis !

 

LE DÉJEUNER AVEC SPÉCIALISTES TCHÈQUES

Nous traversons le Pont Saint Charles, la faim au ventre et allons au restaurant conseillé par le sommelier la veille au soir.  Nous avons une note de 694 Kc pour 2 plats, 1 bière, 2 verres de vin et 1 expresso. Voir mes articles sur les restaurants.

Restaurant MALOSTRANSKA BESEDA
Malostranske Namesti 21, Praha

Ce restaurant nous a été conseillé par le dirigeant du Sommelier. Ils ont un placement très sympa : déjeuner en terrasse très cool sur la place de St Nicolas. Le service impeccable, les plats très bons (spécialités tchèques encore). Nous avons pris le canard au choux rouge/Vin, et les médaillons de porc avec leur purée de concombre, une bière et du vin. Le tout pas très cher non plus (environ 10€ le plat). Encore une bonne adresse. Nous avons déjeuné tard en début d’après midi.

De bonnes notes sur tripadvisor :
https://www.tripadvisor.cz/Restaurant_Review-g274707-d1092815-Reviews-Malostranska_Beseda-Prague_Bohemia.html

Quelques infos de plus sur le restaurant :
http://www.avantgarde-prague.fr/sortir-a-prague/restaurants-et-brasseries/nos-bonnes-adresses/malostranska-beseda/

 
LE MUSÉE DE L’ALCHIMIE : EN RENOVATION

Une fois repus, nous voulions nous diriger vers le Château et en profiter pour visiter le Musée de l’Alchimie à mi-chemin. Mais une fois devant, nous découvrons, malheureusement, qu’il est fermé.

GRIMPER JUSQU’AU CHÂTEAU

Nous continuons donc à grimper jusqu’au Château. La montée est rude mais la vue vaut vraiment le coup. Nous prenons le temps d’admirer et de faire quelques photos parmi les centaines/ milliers de touristes également présents.

Enfin nous entrons dans l’enceinte surveillée par 2 gardes. On ne comprend rien : où acheter les billets, où aller ? En suivant les autres touristes, nous arrivons devant la magnifique cathédrale Saint Gilles. Nous entrons mais sans billet, nous ne pourrons accéder qu’à la 1ere partie, qui permet d’avoir une vue d’ensemble sur l’intérieur du bâtiment. C’est très joli !

En sortant, nous longeons la cathédrale et déambulons dans l’enceinte : c’est tout droit. Finalement, pas grand chose à voir, ou alors nous ne sommes pas allés aux bons endroits. Si vous avez le temps, prenez un billet pour voir la Ruelle d’or au moins ! Le sommelier nous l’a déconseillé mais c’est l’avis d’un habitant et non d’un touriste.
Nous sortons de l’enceinte et avons encore une magnifique vue. 

LE JARDIN DU CHÂTEAU

Nous longeons l’enceinte du château par le jardin avec la vue à gauche et l’enceinte à droite et finissons par ressortir par l’entrée principale.

LE QUARTIER DU CHÂTEAU

Nous déambulons le quartier jusqu’à Notre Dame de Laurette. Nous ne voyons pas trop d’intérêt à visiter ce quartier mais mon mal de pied y est peut etre pour quelque chose. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, zappez cet endroit.

LE MOMENT DE GRÂCE

On descend de la colline par les escaliers qui passent à droite du château et des jardins. Nous tombons sur un jeudi homme qui joue de la guitare, un couple s’était arrêté et l’homme chantait. Un groupe chorale est arrivé et s’est également mis à chanter, un groupe d’adolescents s’est joint. L’ensemble des voix sur HALLELUIA donnait des frissons. A ce moment là, nous sommes les 15 juillet et je pense à Nice et au terrible attentat que la ville vient de subir.

En partant, nous croisons une bande de jeunes filles pour un enterrement de vie de jeune fille, elles chantent Céline Dion, la Marseillaise…

Cette ville résonne de chants, de musique et de bonne humeur !

RETOUR A LA VEILLE VILLE

On re-traverse le Pont Saint Charles et observons les artistes proposant portraits et caricatures. Nous voulions déguster un Truldik mais sommes un peu refroidis car un homme tchèque assez désagréable a voulu me doubler et l’homme qui tenait le shop n’est pas tendre non plus avec nous, il ne comprend rien à notre commande et n’a plus fraises ni bananes… donc sans nous demander, il nous met un raisin (un seul…. 😀).

Le gâteau était très bon quand meme….

Après avoir mangé, il faut boire ! Nous tenions à goûter l’absinthe et avons trouvé une adresse très sympa. Nous y avons pris un cocktail et une absinthe pour 347 Kc au total. Retrouvez mon article ici !

ABSINTHERIE

Jilska, 7 | Stare Mesto, Prague

Juste dans la vieille ville, tout près de tout. Un super décor, une carte de dingue (cocktail, absinthe etc). On a du demander à la serveuse de nous conseiller. Pianiste qui se laisse porter, ambiance très cool. On conseille ! Adresse dans le Routard.

Bons commentaires sur tripAdvisor.
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g274707-d2462331-Reviews-Absintherie-Prague_Bohemia.html

Leur site :
http://www.absintherie.cz/fr

On finit la journée par un restaurant en cave que nous avions réservè la veille.
Retrouvez mes restaurants à Prague en cliquant ici !

Restaurant KLUB ARCHITEKTŮ

Betlémské náměstí 169/5a, Praha

On a trouvé ce restaurant grâce au Routard, à droite d’une église, il faut franchir le portail puis descendre des escaliers. Le restaurant est en sous sol. Nous l’avons réservé la veille pour le lendemain soir. Il n’y avait pas besoin, il restait beaucoup de tables libres. La carte était quelques peu décevante mais on y retrouve le goulash et le boeuf crème.

Le service est très bien, la déco en sous sol sympa mais rien d’extraordinaire. La nourriture bonne mais on s’attendait à un petit peu plus. Les prix sont toujours abordables mais peut etre un peu cher par rapport à ce que nous avons diné : pour 2 plats, une bouteille de vin et 1 dessert : 40e pour 2.

Je pense que vous pouvez trouver mieux ! Ce restaurant est conseillé par le Routard.

TripAdvisor lui met de bonnes notes avec quelques nuances qui vont dans notre sens :
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g274707-d1090880-Reviews-Klub_Architektu_Empty_Head-Prague_Bohemia.html

Laisser un commentaire