PRAGUE – 7 visites payantes

Prague est jolie, Prague se visite en marchant mais également en payant. Une question de préférence ou de météo dans certains cas ! Découvrez nos 7 visites où il a fallu débourser quelques deniers !

n°1 – Vieil Hôtel de Ville

Prix : 180 Kc par personne (billet combiné pour le vieil hôtel de ville et la Tour).
http://www.prague.eu/fr/objet/lieux/188/hotel-de-ville-de-la-vieille-ville-et-lhorloge-astronomique-staromestska-radnice-s-orlojem?back=1

Les tickets d’entrée s’achètent à droite de l’horloge. Il y a 3 visites en français par jour. La visite de l’hôtel est intéressante mais pas passionnante, la jeune guide parle très vite avec un fort accent difficile à suivre. Les souterrains, sont à mon sens, la partie la plus intéressante, et pour adultes et pour enfants.

PRAGUE – Jour 1/3

n°2 – La Tour de la grand Place

Prix : 180 Kc par personne (billet combiné pour le vieil hôtel de ville et la Tour).

Les tickets d’entrée s’achètent à droite de l’horloge. L’entrée se trouve au 3ème étage de l’hôtel de ville. Vous avez le choix de grimper avec ascenseur ou sans (c’est le même prix). La vue est très très sympa, le 360° : impressionnant. Cela vaut le coup ! Attention aux personnes qui ont le vertige.

PRAGUE – Jour 1/3

n°3 – Le Quartier Juif

Prix : 480 Kc par personne pour la totale.

Si vous avez le temps de passer plus d’une demi journée dans ce quartier, prenez l’audioguide (10€), il y a vraiment peu d’informations dans chaque lieu, nous nous sommes beaucoup référés au Routard. L’audioguide doit amplifier l’intérêt de la visite.

Sans audioguide, nous avons passé la matinée (3h environ) à marcher de monument en monument. A certains endroits, on ne nous a pas demandé le billet, ce qui nous a semblé étrange.

Le cimetière juif nous a beaucoup impressionné, c’est imposant et pas du tout glauque. Pour les enfants, pas de soucis !

PRAGUE – Jour 2/3

n°4 – Le Labyrinthe des glaces

Prix : 90 Kc par personne.
http://www.prague.eu/fr/objet/lieux/107/palais-de-glaces-de-petrin-zrcadlove-bludiste-petrin

Bon … à faire si vous avez des enfants ou du temps. Rien de très folichon ni très intéressant.

PRAGUE – Jour 3/3

n°5 – La Tour de Petrin

Prix : 20 Kc par personne.
http://www.prague.fm/fr/5822/la-colline-de-petrin/

Prix pour monter au sommet à pied. Pour pouvoir utiliser l’ascenseur, ajouter un petit budget. Ça se fait aussi mais après la grimpette de la colline, ça devient vraiment fatiguant : ce sont des escaliers en colimaçons, vous n’en voyez pas le bout ! La tour ressemble fortement à la tour Eiffel !

La haut, c’est petit, il faut attendre que les touristes se poussent pour enfin prendre les photos sur Prague. C’est très joli, je vous conseille cette visite.

PRAGUE – Jour 3/3

n°6 – L’observatoire

Prix : 65 Kc par personne.
http://www.observatory.cz/english.html

Les éléments intéressants sont la collection de météorites assez éclectique et la possibilité d’observer le soleil grâce au télescope. Mais sinon, ce sont des panneaux d’affichage en anglais que vous retrouvez dans les musées sur le sujet. Idem à faire avec les enfants ou les passionnés.

PRAGUE – Jour 3/3

n°7 – La veille tour du pont Saint Charles

Prix : 90 Kc par personne
http://www.prague.eu/fr/objet/lieux/197/tour-du-pont-charles-cote-vieille-ville-staromestska-mostecka-vez

ou encore appelé : The Old town bridge tower
Une vue magnifique sur le pont et le château et pas grand monde en haut ! A faire !

PRAGUE – Jour 3/3

 

 

 

Laisser un commentaire