VENISE – Jour 4/4 – San Giorgio, Giudecca & Castello

Pour ce dernier jour, nous continuons de profiter du soleil en visitant San Gorgio, Giudecca et enfin le Castello.

A LA DÉCOUVERTE DU QUARTIER SAN GORGIO

Au levé, on prend notre petit déjeuner dans la cour pour la 2eme fois, au calme, et avec température très agréable. On se dirige vers l’embarcadère San Zaccaria pour prendre le bateau pour San Gorgio, à 5 minutes.

Le campanile à 6€ est bien moins fréquenté et est plus petit mais permet d’avoir une très jolie vue d’ensemble sur Venise. (VENISE – 11 sites à voir)

VISITER GIUDECCA

On reprend le bateau 30 secondes pour aller sur Giudecca. Il n’y a aucun touristes, nous sommes quasi seuls et longeons le quai jusqu’à un autre embarcadère pour revenir sur Venise.

DERNIERE DECOUVERTE : LE QUARTIER DU CASTELLO

Nous finissons par Castello, où nous nous promenons au grès des ruelles pour finir par picniquer sur des marches d’un petit pont. (RDV au CRAZY BAR mais surtout au BISTROT DE L’OSMARIN  VENISE – 9 restaurants pour déjeuner ou diner).

Pour le dessert, on court chez un glacier de dingue ! (RDV chez LA MELA VERDE VENISE – 5 glaciers & 2 bars).

QUELS SOUVENIRS RAMENER EN FRANCE DE VENISE ?

Pour finir notre journée, nous revenons vers le quartier San Marco pour trouver quelques cadeaux/ Souvenirs à acheter. Nous trouvons des pâtes faites mains chez ALDO PASTO (VENISE – 7 infos Pratiques).

Nous trouvons également du sel au citron et du sel à la truffe ainsi que des mignonnettes de Limoncello (afin de pouvoir les prendre en cabine dans l’avion).

PROFITER DES DERNIÈRES HEURES A VENISE AU SOLEIL

Pour notre dernière heure, on se pose face au Grand Canal pour admirer l’agitation des bateaux. C’est l’heure également de la dernière glace ! (RDV à la GELATERIA PAOLIN VENISE – 5 glaciers & 2 bars).

UTILISER LE VAPORETTO POUR SE RENDRE A L’AÉROPORT

Puis hôtel, bagages, embarcadère, et bateau à 17h30 direction aéroport !
Nous mettrons 1h, le voyage parait moins compliqué qu’à l’aller mais ne devient pas agréable pour autant.

A L’AEROPORT DE VENISE POUR LE RETOUR EN FRANCE

A l’aéroport, ils fouillent mon sac sans que je n’arrive à savoir pourquoi… d’ailleurs ils ne trouvent rien. Dans l’avion, nous aurons le droit à un mini sandwich et petite bouteille de vin, quoi de mieux pour finir ce long WE !!

Laisser un commentaire