VENISE – Jour 3/4

Pour notre 3ème jour à Venise, nous filons sur les îles de Burano et de Murano !

EMBARQUEMENT

Après notre 1er petit déjeuner dans la cour (très agréable), nous filons pour 30 minutes de marche afin de nous rendre à l’opposé de notre hôtel : à l’embarcadère Fondamenta Nove.

On ne se perd pas et prenons le bon bateau (tout est bien indiqué) pour l’île de Burano, à 50 minutes de Venise. (VENISE – 11 sites à voir)

ILE DE BURANO

Burano est superbe, notre préférée. Les maisons colorées sont vraiment superbes, on a beau connaître les photos mais la réalité reste surprenante.

On déambule, on photographie chaque couleur, nous passons devant le clocher penché.
C’est beau, à visiter, en priorité sur Murano si vous devez faire un choix. Niveau timing, y rester 1/2 journée est suffisante sauf si vous souhaitez vous y poser.

Pour le midi, pas de pic nic cette fois ci mais un petit resto en bord de canal (RDV à l’OSTERIA AL FUREGHIN VENISE – 9 restaurants pour déjeuner ou diner). On reste encore un peu le temps de prendre les dernières maison en photo puis grimpons dans un bateau pour l’île de Murano, à environ 40 minutes de Burano.

ILE DE MURANO

Murano est sympa mais ressemble à Venise, et par conséquent moins dépaysante que Burano. On fait un tour jusqu’à tomber sur le super glacier d’une mini ruelle, et pourtant, surement le meilleur glacier de Murano, les autres sont très visibles mais n’offrent que de simples glaces en bac. (RDV à MURANO GELATERIA ARTIGIANALE VENISE – 5 glaciers & 2 bars ). Perso, je voudrais retrouver cette glace à la cacahuète…

Après une balade, on reprend le bateau pour 10 minutes jusqu’à Venise.

FIN D’APRES MIDI/ SOIREE

En rentrant, on se promène dans le quartier du Castello puis allons nous reposer à l’hôtel avant de ressortir pour trouver un restaurant digne de ce nom, on marche on marche…pour enfin tomber sur un restaurant qui offre de très bonnes pizzas. Le pizzaïolo est au rez de chaussée et assure ! (RDV à la PIZZERIA TRATTORIA AL VECIO CANTON VENISE – 9 restaurants pour déjeuner ou diner).

Après cette pizza plutôt très bonne, une bière est la bienvenue. Etant dimanche soir, le bar n’est pas très animé mais il reste très sympa. (RDV à IRISHARK VENISE – 5 glaciers & 2 bars).

Nous rentrons en passant par la plazza San Marco, qui à la nuit tombée a changé d’ambiance !

Laisser un commentaire