COPENHAGUE – Jour 4/4

Dernier jour, on grimpe en haut d’une tour pour apercevoir à perte de vue la ville et en dernière visite : le château de Rosenborg. L’après-midi sera consacré au design !

Pour voir plus de photos, c’est par ici : Album photos jour 4 à Copenhague

PETIT DÉJEUNER TELLEMENT BON !

Le petit déjeuner de la veille était tellement réussi que l’on retourne à La Glace. A la place du gâteau crémeux, je tente leurs viennoiseries qui sont tout aussi bonnes ! Attention en ce vendredi matin, il y avait bien plus de monde que jeudi matin. (COPENHAGUE – 5 Bars & Pâtisseries où il fait bon vivre)

GRIMPER AU SOMMET DE LA TOUR / TAMET ET ADMIRER LA VUE

On se faufile jusqu’à la tour TAMET, dans le chateau principal. Elle est gratuite, mais il faut passer des contrôles sérieux type aéroport. Puis ascenseur, quelques marches simples et enfin vous accèdez à la vue. Il ne faisait pas très beau en ce dernier jour donc je ne l’ai pas autant apprécié que si le ciel bleu avait été au RDV. (COPENHAGUE – 10 sites à voir)

LE CHÂTEAU DE ROSENBORG ET SON STYLE PARTICULIER

Ensuite, nous marchons 2 km, direction la résidence secondaire de la famille royale : le Château de Rosenborg. Le ticket d’entrée est à 110 Dkk (14,77€). La file d’attente parait petite mais finalement, on attend longtemps avant d’entrer, environ 45 minutes. On vous obligera à laisser votre sac à dos dans une consigne à casier.

Grâce au plan et à quelques indications sur un flyer, vous pourrez passer de salle en salle facilement. Les pièces sont surchargées en déco, une déco pas pour chez nous mais appréciable dans un château. Le côté kitsch fait l’intérêt de la visite. On a plutôt apprécié ! N’oubliez pas la salle des trésors (portes blindées) au sous sol. (COPENHAGUE – 10 sites à voir)

DÉJEUNER TOUT EN SMORREBROD

Pour le déjeuner, nous retournons aux Torvehallerne, mais cette fois ci direction Hallernes Smørrebrød pour déguster leurs smorrebrod tout en couleur et hauteur. J’ai payé 170 Dkk (22,83€) pour 3 tartines. Elles sont plutôt copieuses et lourdes. Ma préférée : à la viande avec du chou fleur coupé en tout petit mélangé dans une sauce jaune moutardée sucrée.

On a déjeuné dehors sur les tables en bois entre les 2 halles. C’était parfait !

(COPENENHAGUE – 6 restaurants à découvrir)

APRES MIDI DESIGN, STYLE HYGGE

Pour nos quelques heures restantes, nous avons sélectionnés le vieux magasin de berlingots qui fournit la famille royale en sucreries :

Sømods Bolcher
Nørregade 36, 1165 København K, Danemark

Ils sont au fond d’une petite cour. Ca sent bon, les bonbons sont fait maison juste au fond de la boutique. (COPENHAGUE – 5 Bars & Pâtisseries où il fait bon vivre)

Puis 2 magasins de design dont les adresses sont dans le Routard.
J’ai pris des photos de chaque vaisselle ou meuble, les idées affluent pour la déco de chez soi !

LE RETOUR A PARIS

Un rapide passage par l’hôtel pour récupérer nos sacs et nous voici dans le métro.
A l’aéroport, nous nous payons une dernière bière grâce à nos dernières couronnes.
Une fois dans l’avion Air France nous offre un mini sandwich accompagné d’une boisson, nous choisissons une petite bouteille de vin blanc et rouge. Parfait pour ne pas déprimer sur le retour !

Laisser un commentaire