COPENHAGUE – Jour 3/4

On profite de ce 3ème jour pour aller humer les centaines, milliers de fleurs du jardin botanique puis nous irons humer une autre sorte de végétal : les brasseries Carlsberg !

Pour voir plus de photos, c’est par ici : Album photos 3eme jour à Copenhague

PETIT DÉJEUNER CALORIQUE ET DELICIEUX

Pour notre petit déjeuner, on craque sur LA GLACE, salon de thé ancien. On se régale d’une grosse part de gâteau arrosé de café ou d’un délicieux chocolat chaud à la crème. Un peu cher mais vaut le coup. L’estomac est blindé, le déjeuner peut être retardé dans l’après-midi. (COPENHAGUE – 5 Bars & Pâtisseries où il fait bon vivre)

JARDIN BOTANIQUE & SERRE TROPICALE

10 à 15 minutes de marche suffisent pour se rendre au Jardin Botanique qui est gratuit. Il est très agréable. Il y a des arbres et fleurs partout (c’est un peu l’objectif de ce jardin me direz vous). On entre dans la serre, je conserve mon manteau (ouvert) mais on décide de prendre les jolis escaliers qui mènent en haut de la serre, et la température monte, la buée sur les lunettes et l’objectif s’accroche….

Quoi qu’il en soit, c’est très joli, et on voit beaucoup de flore rares.

On finit le tour du jardin par un arrêt au musée Géologique (41 Dkk , 5,50€) qui ne sert pas à grand chose à moins que vous ne compreniez le danois.
C’est très vieux, et donc pas intéressant sans aucune explication, il n’y aucune interactivité, tout est exposé. Si vous êtes passionnés, vous y passerez 2 ou 3h.

(COPENHAGUE – 10 sites à voir)

PORRIDGE : PLAT TRADITIONNEL DU NORD

Pour déjeuner, on décide de tester le Porridge. Plat typique du nord et pays anglo saxon. Je connais le porridge classique mais agrémenté du salé ou sucré : non !

On se rend aux halles Torvehallerne pour aller au stand de Grod.On a goûté une version salé qui nous a plu et une version sucrée, mais un pour 2 car ça commençait à faire bien lourd. (COPENENHAGUE – 6 restaurants à découvrir)

LES BRASSERIES CARLSBERG ET DÉGUSTATION DE BIÈRE

Pour l’après midi, ça sera activité alcoolisé : direction les brasseries de Carlsberg ! On prend le train B et après quelques arrêt, il nous reste 10 minutes pour arriver à destination.

L’entrée est à 100 Dkk (13,43€) par personne, et on vous offrira à la fin de la visite 2 bières. Si vous n’aimez pas la bière, vous pourrez choisir un pin’s.
Il n’y a pas grand monde, peut etre que le train freine les touristes. Nous déambulons donc tranquillement dans les brasseries. Je trouve l’exposition pas très intéressante ou en tous cas pas très dynamiques mais la barre est haute puisque j’avais visité les brasseries Heineken qui mettaient le paquet sur la visite.

On fini par les écuries avec des vrais chevaux et enfin la dégustation de bière. Vous pourrez la déguster dehors, il y a des petits salons de jardin, c’est plutôt agréable et calme.

On repart vers le centre avec le Train C pour arrêt à Gare centrale qui est plutôt impressionnante ! (COPENHAGUE – 10 sites à voir)

DINER SIMPLE ET RAPIDE

Pour le dîner, on ne cherche pas un grand resto, le budget commence a baissé sérieusement, on mange donc sur le pouce pizza/burger, pas très sain ni typique mais bons et rapides ! (COPENENHAGUE – 6 restaurants à découvrir)

Laisser un commentaire