COPENHAGUE – Jour 2/4

2ème jour à Copenhague, nous partons la matinée dans le quartier alternatif de Christiana puis allons voir la Petite Sirène. Le reste de la journée se passe au calme.

Pour voir plus de photos, c’est par ici : Album photos 2eme jour à Copenhague

PETIT DÉJEUNER TOUT EN VIENNOISERIE !

La veille, dans la rue Stroget, nous avons repéré une boulangerie avec une vitrine très alléchante : de belles viennoiseries danoises ! A la cannelle, aux amandes, chocolat ou vanille, elles sont délicieuses et seulement à 21 Dkk. (COPENHAGUE – 5 Bars & Pâtisseries où il fait bon vivre)

MATINÉE DANS LE QUARTIER ALTERNATIF DE CHRISTIANA

Nous passons à côté du chateau Christiansborg, puis jetons un oeil au Diamant Noir. Nous traversons le canal pour arriver enfin au quartier alternatif de Christiana.

Je garde mon appareil autour du cou sur la route principale sans me faire alpaguer, aucun regard mauvais, mais plutôt neutre. Des stand de cannabis tous les mètres sont installés comme un marchand de fruits ou fleurs. Ca sent plutôt bon mais nous sommes déstabilisés par la liberté de vendre cette drogue.
Le quartier est plutôt fouilli, beaucoup de bric et broc. On s’installe en hauteur pour lire le Routard et ses nombreuses explications. Puis on enchaine avec une promenade dans les rues éloignées. C’est calme et très coloré. On conseille, l’histoire de ce quartier est très original et ouvre l’esprit ! (COPENHAGUE – 10 sites à voir)

OBSERVATION DE LA RELÈVE DE LA GARDE

On se dirige vers la Petite Sirène, tout en haut. En passant vers Amalienborg, on tombe sur la garde qui a commencé à 12h et qui n’est pas encore terminé. On jette un oeil, prenons quelques photos. Rien de foufou à regarder, vous pouvez y aller quelques minutes pour voir les énormes chapeaux à poils noirs.

Juste en face, il y a un petit parc qui fait face à l’Opéra à l’architecture moderne. Point de vue sympa pour le prendre en photo et/ou se poser sur les escaliers face au port.

LA PETITE SIRÈNE ET LES TOURISTES

Objectif avant de déjeuner malgré les estomacs qui crient famine : trouver la petite sirène ! Nous nous trompons de chemin et allongeons le temps de marche en passant par le Kastellet. Le chemin surplombe le port/mer. Après avoir arraché nos dernières forces, on fini par arriver au bout et à bout, nous repérons un attroupement et cars de touristes, ce qui nous facilite la tâche pour la trouver. Vous ne la verrez pas de loin, car oui elle est petite et elle est en contrebas de rocher.

Les touristes se pressent pour faire une photo aux côté de la Petite Sirène. Impossible de prendre une photo sans personne sauf quand le car annonce le départ du groupe.

Pour accèder plus vite à la Petite Sirène, suivez le chemin en contre bas qui longe l’eau.

(COPENHAGUE – 10 sites à voir)

DÉGUSTATION DE SMORREBROD

Une fois la Petite Sirène prise en photo sous tout angle de vue, on file déjeuner. Après 20 minutes de marche, on arrive enfin chez Ammanns, un restaurant de Smorrebrod (pain de seigle beurré). On en prend 3 chacun et allons les dévorer dans le parc juste à côté. Petit conseil : allez plutôt les déguster dans le jardin botanique juste à côté, c’est plus au calme et à l’abri du vent. (COPENENHAGUE – 6 restaurants à découvrir)

APRES MIDI AU CALME DANS UN COFFEE SHOP HYGGE

Pour l’apres midi, nous voulions nous rendre au jardin botanique mais après avoir relu le Routard, la serre n’était ouverte que jusqu’à 15h. On s’est donc réfugié dans le Bacchouse, un café très Hygge et sommes restés là à nous reposer à savourer café ou jus d’oranges frais. (COPENENHAGUE – 6 restaurants à découvrir)

COUCHER DE SOLEIL ET SOIRÉE A PAPIROEN

Pour la soirée, on se décide à retourner au Papiroen. Bière dehors avec coucher de soleil et bonne ambiance, diner à l’intérieur avec un wrap (à l’oeuf et non au pain), avec porc et fromage. On a complété avec une portions de frites patates douces avant d’aller vite dormir.

Laisser un commentaire