COPENHAGUE – Jour 1/4

Aujourd’hui, c’est parti pour profiter de la rue Stroget, découvrir Nyhavn et se balader dans Tivoli !

Pour voir plus photos de ce 1er jour à Copenhague, c’est par ici : Album photos Copenhague jour 1/4

DEPART DE PARIS, DIRECTION COPENHAGUE !

Après un levé encore très tôt vers 4h du matin, un Uber à 27€, nous arrivons à l’aéroport Charles de Gaulle. Un petit déjeuner Starbucks bien mérité et nous voilà à embarquer pour décoller à 7h10.

Arrivés vers 9h, nous essayons de trouver la sortie vers le métro, mais ça n’est pas simple, plutôt long. Entre temps, nous prélevons quelques Couronnes danoises à un distributeur (2300 Dkk, l’équivalent d’environ 240€ en tenant compte des frais) et un ticket de métro à 36 Dkk. (4,83€)

Enfin nous trouvons le métro, à l’autre bout de notre débarquement. Il mettra 30 minutes jusqu’à la station NORREPORT, centre de Copenhague.

Notre hôtel se situe à 10 minutes à pied de notre arrêt. Nous avons un très bon accueil, l’hôtel et la chambre sont au top. (COPENHAGUE – Avion & Hôtel)

LA RUE STROGET DE LONG EN LARGE

Le ciel bleu nous tend les bras, nous filons rue Stroget, la rue commercante, piétonne, très agréable. Après un stop dans le grand magasin des LEGO (il y a tout aussi impressionnant à Paris, nous sommes donc un peu blasés) (COPENHAGUE – 10 sites à voir), nous filons tout droit.

NYHAVN, SI BEAU !

… droit sur Nyhavn, le bras de port où s’enfilent les jolies maisons colorées, bars et bateaux.

C’est THE photo de Copenhague, peut etre meme plus que la Petite Sirène. (COPENHAGUE – 10 sites à voir)

Nous longeons le canal, en admirant les maisons puis traversons un pont piéton/cycliste pour nous rendre à Papiroen pour déjeuner.

PAPIROEN OU L’ENDROIT TENDANCE DE COPENHAGUE

C’est le Street Food de Copenhague. De vieux hangars reconvertis en stand de nourriture du monde vous accueille. Nous nous arrêtons juste pour admirer les arbres à souhaits et y laisser le notre. (COPENENHAGUE – 6 restaurants à découvrir)

Les danois et touristes sont dehors sur de grandes tables en bois ou dans des bains de soleil, les odeurs nous prennent au nez, vite on a faim !! Il y a une très bonne ambiance et nous mettons un peu de temps à nous décider pour choisir le repas. Je me décide pour un coréen, tandis que monsieur prend un canard.

Alors que nous entamions la digestion, une sirène retentit, on ne comprend pas tout de suite mais voyant tout le monde sortir, nous suivons le mouvement. Les pompiers sont dehors, il y aurait le feu dans le bâtiment. On n’a rien vu… on part !

Nous empruntons le même pont mais il est ouvert pour laisser passer un bateau. C’est très amusant, tout le monde admire mais lors de la fermeture, il bug, on attend 30 minutes avant de trouver un autre chemin

BALADE DANS LE PLUS VIEUX PARC D’ATTRACTION D’EUROPE : TIVOLI

En route pour Tivoli, le célèbre parc d’attraction en plein centre de la capitale. L’entrée est à 110 Dkk (14,77€) (sans les attractions). On se balade, on trainasse, on admire les décors, on respire les popcorn au cheddar, on ouïe les cris des téméraires, on trouve un endroit calme avec un feu de camp et des sièges agréables. Bref il y fait bon ! On conseille ! COPENHAGUE – 10 sites à voir

CHARLIE’S BAR POUR UN DÉBUT DE SOIRÉE DANS UNE CHOUETTE AMBIANCE

Pour se remettre de cette 1ère journée, on trouve le Charlie’s bar, bien décoré et chaleureux. On y prend une bière blonde danoise au bas pour 55 Dkk (7,38€). Le lieu était tranquille en cette fin d’apres midi de semaine. Je pense qu’il y a plus d’ambiance le week end. (COPENHAGUE – 5 Bars & Pâtisseries où il fait bon vivre)

CAFE NORDEN ET SES 3 ÉNORMES MINI BURGER

Il est tôt mais les paupières sont déjà lourdes, nous courrons diner au Café Norden. Après l’entrée, on se faufile au 1er étage, on s’assoit, choisissons notre plat, puis il faut commander directement au bar en payant. On a craqué pour les 3 mini burgers à 195 Dkk (26,18€), ils n’ont rien de mini, ils sont énormes, un plat pour 2 (avec un petit complément de salade ou tapas) suffit !! (COPENENHAGUE – 6 restaurants à découvrir)